Parmi les vocations du business club, le Club 44 entend apporter une aide logistique ou financière aux différents clubs sportifs (ou individualités sportives) de la région de Mons-Borinage et environs, ainsi que de soutenir diverses associations et projets à but caritatif, social, voire culturel.
26/11/2021
Le sujet a été abordé lors du déjeuner du vendredi 19 Novembre en sa présence, découvrez ici les différentes formules permettant de soutenir Joachim Gérard pour les J.O. de Paris 2024.
Mons, le 27/09/2021
A l’occasion de son déjeuner de rentrée organisé ce 24 septembre au WCCM (centre de congrès), le Club 44 a remis un chèque de 4000€ à l’asbl Epicerie du Cœur, l’antenne montoise des Restos du Cœur.
Le Président du Club 44, Fabrice Costarelli (à gauche sur la photo), a rappelé le contexte qui a permis de matérialiser cette aide sociale substantielle : « Le Club 44 était partenaire du récent Festifood organisé à Mons. A cette occasion, plusieurs membres de notre business club ont réservé un package VIP pour y convier leurs clients. Une démarche qui a permis à l’asbl Mangeons Wallon, organisatrice du Festifood, de reverser près de 2000 euros de commissions au Club 44. Nous avons décidé de doubler cette somme pour arriver à une enveloppe de 4000 euros »
Liliane Sinigaglia, la présidente de « L’Epicerie du Cœur » (au centre de la photo), a rappelé face à l’assemblée que l’asbl montoise distribue 70 colis par jour, touchant près de 800 personnes par semaine.
Et de rappeler aux entrepreneurs du business club montois : « Avec ces 4000€, vous allez nous aider à poursuivre notre travail quotidien mais cela va également contribuer à la concrétisation de notre projet d’épicerie. Avec la future épicerie, les familles que nous aidons auront la possibilité de choisir leurs denrées alimentaires et non plus se limiter à des colis préparés de la même manière pour tous. Elles gagneront de la sorte en dignité. Nous avons également un projet immobilier avec le CPAS de Mons. Le geste du Club 44 nous va droit au cœur. Il nous aidera sans aucun doute pour ces projets ».
Depuis sa constitution en asbl en 2015, le Club 44 a reversé pas moins de 136 000 euros à l’occasion d’appels à projets successifs, de ses soirées de gala ou encore d’initiatives comme celle découlant du récent Festifood. Associations caritatives, clubs sportifs locaux et athlètes, groupements culturels de la région… ils ont tous bénéficié de l’activité découlant du Club 44 et de la générosité de ses entreprises membres.
Plus d’infos sur le Club 44 ?
Gilles Barbera : T. 0475 27 09 71 - @ : info@club44.be
Suivez le Club 44 sur www.club44.be