Club 44 - Business Club

Accéder à l'espace Membres

Mot de passe oublié ?

Nos soutiens

Parmi les vocations du business club, le Club 44 entend apporter une aide logistique ou financière aux différents clubs sportifs (ou individualités sportives) de la région de Mons-Borinage et environs, ainsi que de soutenir diverses associations et projets à but caritatif, social, voire culturel.


COMMUNIQUE DE PRESSE

Mons, le 26/05/2020

Le Club 44 reverse 10 500€ au profit de 6 clubs sportifs et associations

Des soutiens précieux confirmés par le business club en ces temps impérieux.

Le Club 44 ne déroge pas à la bonne habitude qu’il s’est fixée ces cinq dernières années. Suite à l’appel à projet lancé il y a quelques mois, l’engouement a été une nouvelle fois au rendez-vous puisque ce sont près de 60 dossiers de candidatures qui ont été introduits. Le business club montois est en mesure de dévoiler les clubs et associations qui bénéficieront en 2020 d’un soutien financier.

A noter pourtant qu’entre la réception des candidatures fin 2019 et la réunion du jury en février dernier, la crise liée au COVID est passée par là, impactant tous les candidats dans leurs activités respectives mais aussi le Club 44 dans sa mission de networking au profit des entreprises. Qu’à cela ne tienne, il était hors de question de ne pas assumer ses engagements. La redistribution sera d’autant plus solidaire pour l’occasion !


soutiens

Une bouffée d’oxygène appréciée pour des clubs et associations de la région

Découvrez ci-après les associations et club sportif qui ont retenu l’attention d’un jury composé de chefs d’entreprises, de sociétés membres du Club 44. Les 6 lauréats recevront chacun un chèque d’une valeur oscillant entre 1000 et 2500 euros, se partageant une enveloppe globale de 10 500 euros. Un véritable coup de boost pour des personnes et structures dynamiques, ambitieuses mais bien souvent en manque de moyens pour mener à bien leurs projets ou franchir de nouveaux paliers. Evocation des heureux bénéficiaires en quelques mots…

La Maison L’Intérmède

Dépendant du CHU Ambroise Paré, la Maison « L’Intermède » a entamé ses activités en novembre 2019. Cet espace entend aider les patients à conserver leur bien-être émotionnel et physique durant leurs traitements en oncologie. En complément au traitement médical classique en milieu hospitalier, L’Intermède propose à ses bénéficiaires des activités physiques, des soins du corps, des ateliers nutrition, un soutien psychologique… L’achat de dispositifs « PSIO » va permettre aux patients de profiter des bienfaits de la luminothérapie et de la relaxation. Un équipement qui n’est pas financé par l’hôpital, lequel assure avant tout le volet infrastructures de l’établissement situé Rue des Apôtres à Mons. En cette période de COVID, la Maison L’Intermède étant fermée pour raisons sanitaires, c’est le personnel médical du CHU, mis à rude épreuve, qui a pu bénéficier l’espace de quelques semaines de l’apport bien-être généré par l’outil PSIO.

Procession du Car d’Or asbl

Cette asbl au nom qui sent bon le folklore local a pour mission d’organiser chaque année, lors du Doudou, la Procession du Car d’Or. L’association œuvre à la fabrication intégrale et l’entretien, grâce à des couturier(e)s bénévoles, des costumes pour les 1600 participants de cette procession multiséculaire. Un travail nécessitant près de 5000 heures annuellement ! Pour ce faire, l’asbl doit financer le renouvellement d’outils de travail tels que des machines à coudre, des tringles, une imprimante. Chaque année, plus de 50% du budget de fonctionnement de l’asbl doit être trouvé via l’apport de sponsors et donateurs. Annulée en juin 2020 pour cause de coronavirus, l’aide du Club 44 arrivera à point nommé pour une Procession 2021 tant attendue !

DCA Volley Saint-Ghislain

Le volley club DCA Saint-Ghislain a été fondé voici 53 ans. Il compte aujourd’hui une centaine d’affiliés qui évoluent en équipe féminine et masculine. De nombreux jeunes garnissent les rangs des équipes qui militent en séries provinciales (notamment les P1 et P2 dames). L’école de volley (entre 3 et 12 ans) est en pleine progression, ce qui pousse le club à diversifier les projets et intensifier l’encadrement au niveau de la formation des jeunes. Pour assurer cette mission, le DCA Saint-Ghislain a ciblé ses besoins prioritaires : achat de ballons, de matériel psychomotricité mais aussi des marquoirs pour les rencontres de championnat.

L’Enfant-Phare asbl

L’Enfant-Phare multiplie les actions au profit de publics fragilisés, de familles en demande de soutien à l’apprentissage. Avec 17 écoles de devoirs implantées dans des quartiers défavorisés de Mons-Borinage, l’asbl propose des accompagnements scolaires gratuits, des stages créatifs pendant les vacances, des activités ludiques les mercredis… Dans le cadre du nouvel « Espace de Remédiation Numérique Accompagnée », l’Enfant-Phare souhaite disposer d’un écran interactif tactile sur support mobile. Un outil moderne et performant qui sera à nouveau utilisé pour ses jeunes publics.

La Joëlette du Rire

Jeune association de fait créée en 2019, La Joëlette du Rire offre l’accès au sport pour tous via le transport en joëlette de personnes à mobilité réduite. L’activité solidaire prend essentiellement une tourne sportive puisque les équipes de la Joëlette sont de sortie sur les joggings de la région de Mons, Borinage et Hauts-Pays, les trails ou les marches encadrées. Marathon de Namur, 20kms de Bruxelles, Trail de la Côte d’Opale… Plusieurs objectifs majeurs ont été fixés même si avec les annulations d’organisations en raison du COVID-19, nul doute que tout n’est que partie remise pour 2021. L’achat d’une seconde joëlette permettra aux équipes d’augmenter la capacité d’accompagnement des personnes porteuses d’un handicap. De quoi alimenter le bien-être et le sourire chez ces dernières et leurs familles.

ASA asbl

Fondée voici quelques années, l’asbl ASA c’est la voix mais surtout les yeux pour les personnes qui souffrent d’une déficience visuelle. Reposant sur une approche spécifique, le personnel de l’association a le don de susciter des émotions liées aux évènements sportifs et culturels via le principe de l’audiodescription. Que ce soit dans les arènes de basket (Belfius Mons-Hainaut ou Spirou Charleroi), les stades de football pour les matchs de D1 ou des Diables Rouges ou encore au cœur du folklore montois (Doudou, Feux de la Saint-Jean), les barrières se lèvent pour permettre aux personnes non- ou malvoyantes de vivre avec intensité ces moments forts de notre quotidien. Les projets ne manquent pas du côté de l’association dont l’expertise est louée à l’étranger : plongée sous-marine, Euro de football, course auto… Face à un public de plus en plus large, l’asbl ASA est dans le besoin d’acquérir de nouveaux appareils d’audiodescription (émetteur/récepteur).



A propos du Club 44


Fondé en 2003 et constitué en asbl depuis 2015, le business club organise des activités B2B réunissant les entreprises. Chaque mois, le Club 44 propose à son réseau d’entrepreneurs des déjeuners de premier plan, en présence d’orateurs de renom. Me Jean-Philippe Mayence, Thierry Geerts (Google), Esmeralda de Belgique, Jean-Michel Saive, Bernard Delvaux (Sonaca), le sélectionneur Roberto Martìnez mais aussi de nombreux femmes et hommes politiques ont occupé la tribune du business club. Au Club 44, les entreprises font des affaires, développent leur réseau… le tout dans la convivialité !

Depuis 2015, suite à 5 vagues d’appels à projets et 4 soirées de gala, la jeune asbl Club 44 a reversé la bagatelle de 132 000 € auprès d’associations sociales et caritatives mais aussi de clubs sportifs de la région montoise. Grâce à ses membres, entrepreneurs au grand cœur, le Club 44 allie habillement business et générosité.

Plus d’infos sur le Club 44 ? Envie de contacter l’un des lauréats présentés ?

Gilles Barbera : T. 0475 27 09 71 - @ : info@club44.be

Suivez le Club 44 sur www.club44.be

Club 44 - Linkedn